Ca se passe aux collèges

Collège du Bois D'Oingt

Année 2015-2016: Cela faisait 3 années que CAP Générations intervenait au collège des Pierres dorées du Bois d’Oingt dans un atelier théâtre. Cette saison 2015/2016, 26 adolescents ont construit un spectacle et l'ont joué sur 2 représentations. Tous ont été très motivés et plus qu’enthousiastes à l’idée de divertir et d'amuser un public. Les recettes de ces spectacles ont permis à nos jeunes passionnés de partir 3 jours au festival d’Avignon début Juillet. En effet, ils souhaitent vivre l’expérience du plus grand festival d’Europe, ressentir son ambiance, voir des professionnels de la comédie en œuvre et bien sur découvrir cette belle ville qu’est Avignon. Quel comédien en herbe n’a jamais rêvé de cela...

Le spectacle élaboré après une année de travail portait le nom de « Confusions Intimes ». Si ce nom vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien… En effet, à partir de l’émission de télévision portant quasiment le même nom, nous avons fait voyagé le public au travers de multiples témoignages qui touchent notre quotidien dans un esprit détendu saupoudré d’humour. Les spectacles (environ 2h) s'étaient déroulés le vendredi 20 Mai à 19h30 et le samedi 21 Mai à 15h00 à la salle de l’ancienne Eglise du Bois d’Oingt. 

 Une chose est sûr concernant ce projet, c'est qu'une Troupe avec un grand T avait vécu quelque chose d'unique. En effet, un esprit d'équipe, de solidarité, d'entre aide et de cohésion en furent le carburant le tout bercé par une passion commune: le théâtre.

 

 20160707 125528