L'association

CAP Générations est un centre social et culturel associatif qui propose des activités et ateliers divers et variés pour tous, quel que soit l'âge ou la provenance géographique : 
- les ados 
- les familles 
- les adultes 
- les séniors

Pour participer aux activités proposées par le centre social, il faut être adhérent à CAP Générations. Pour en savoir plus sur l'adhésion, cliquez ici. 

- Accueil du public 
Tous les jours de 9h/12h et 14h/17h 
un espace de documentation et d’informations est à votre disposition avec les actualités du centre et les actualités locales : activités associatives, manifestations, conférences, spectacles …

- Accueil des jeunes 
le mercredi 12h30/18h, à Châtillon, au Val d'Oingt et à Chazay
le vendredi 17h/21h30, à Châtillon
du lundi au vendredi, 8h30/18h30, à Châtillon, pendant les vacances scolaires et selon le programme d'activités

Quelle est la finalité du Centre Social ?

Agir pour un mieux être des habitants dans leur milieu de vie.

Quels sont nos objectifs ?

Développer des liens sociaux, favoriser l’accès à la culture, à la citoyenneté, agir sur la difficulté des jeunes dans leur quotidien ; apporter un soutien dans les relations intergénérationnelles.

Pour les atteindre des commissions existent : tous les adhérents sont invités à y participer. Elles sont garantes de la participation et de la consultation des habitants (ex : la Commission "Familles", détermine les dates et lieux de sorties proposées aux familles par le Centre Social).

Quelles sont nos valeurs ? Les grandes valeurs de notre association sont : LE PARTAGE ; LA SOLIDARITE ; LE SOUTIEN ; L’ACCEPTATION DE LA DIFFERENCE ; L’OUVERTURE AU DIALOGUE ; LA CITOYENNETE.

Quels sont les acteurs de CAP Générations ?

- Un Conseil d’Administration d'une vingtaine de personnes dont un bureau de 5 personnes : 
Président : Jean-Philippe FERRIER                Vice Présidente : Bernadette ORTEGA
Trésorière : Valérie LACONDEMINE              Trésorière adjointe : Brigitte DESIGAUX
Secrétaire : Christine MARILLIER                 Secrétaire adjoint : Gilbert MARTINEZ

- Des Commissions : 
Familles 
Parentalité 
Jeunes 
Communication
Culture
Jardin 
Séniors 
Vie associative

- Des professionnels : 
Directrice, Véronique SEBELIN
Coordinatrice administration/finances/activités adultes : Karine MALLARD                                                                                                        Coordinatrice Familles/actions sociales : Isabelle LECLERQ
Accueil de Loisirs Ados : Aman ALI HASSANI BOUGAUL, coordinateur enfance/jeunesse - Etienne ROUGIER, directeur de l'accueil de loisirs - Mario CORRADO, animateur - Enzo CHATAIN, animateur - Pierre REMY, animateur


- Une petite centaine de bénévoles, qui se rendent disponibles pour aider tout au long de l'année, sur des actions, des activités ou ponctuellement, lors de temps festifs ou sur des projets.

- Des intervenants extérieurs, des animateurs vacataires, des stagiaires, des volontaires civiques

Qui sont nos adhérents ?

En 2018, l'association compte 374 familles adhérentes (soit environ 950 personnes) et 5 associations (A plus, Mines de Liens, l'ADMR, le secours catholique et Puces café)

533 personnes ont participé à des activités de CAP Générations 1 fois ou plus dans l'année, ce qui représente 1120 inscriptions.

La plupart (90%) viennent des communes de la CCBPD (Communauté ce Communes Beaujolais Pierres Dorées) mais aussi des communes du bassin de vie ou de communes limitrophes, pour 10%. Attention, sur certaines activités, et notamment l'accueil de loisirs ados, un surcoût est appliqué aux adhérents qui n'habitent pas la CCBPD.